RE-APPLIED ART – Hard Copy

Re-Applied Art
Dexter Sinister présente Re-Applied Art, une nouvelle présentation de la collection, qu’ils décrivent comme une « constellation » d’objets, d’imprimés, de formes diverses, amassés depuis dix ans autour de l’univers foisonnant de leur désormais culte Dot Dot Dot Magazine.
Entre art, design et architecture, musique, philosophie et littérature, cet ensemble d’indices constitue autant de points d’entrées dans le monde de signes, d’histoires et de notions qui nourrit les nombreux projets de David Reinfurt et Stuart Bailey : tous, à un moment donné, ont servi, ont été utilisés, reproduits ou détournés dans le cadre de la production de DDD.
LiveInYourHead (Institut curatorial de la Head–Genève) propose donc une nouvelle étape de cette archive en cours permanent de constitution, cette documentation en mouvement et en expansion. A une collecte qui mènera à l’enrichissement d’une bibliothèque pensée autour de leurs travaux, collaborations et influences à vocation de rencontre, d’échange et de pédagogie, The Serving Library, s’ajoute un exercice d’interprétation. Le duo propose en effet à un groupe d’étudiant-e-s du programme work.master de s’approprier cet ensemble de plus cent items, de penser et d’effectuer, en dialogue avec les artistes, l’accrochage temporaire « à l’aveugle » (l’exposition ne comporte aucun cartel) de la collection. Le résultat devient l’objet d’une discussion sur les choix opérés, sur les résultats immédiats de cet exercice du regard.

Hard Copy
Hard Copy est un projet éditorial mené par Delphine Bedel dans le cadre du work.master, en association avec Barbara Fedier. Collaborant avec un groupe d’étudiant-e-s sur la production d’un multiple travaillant texte, image et archive au travers de la forme du livre dans son acception la plus étendue, cette collection présente sept éditions limitées.
Une soirée spéciale de lancement accueille une lecture / performance collective des éditions devenant ainsi des partitions à interpréter. Autour d’un ensemble de vitrines présentant les publications, leurs sources et leur processus de conception, les participant-e-s mettent à nouveau en jeu leur projet. Hard Copy est composée des propo-sitions de Laurence Boissier, Boutheyna Bouslama, Sarah Burger, Grégoire Fontana, Renaud Loda, Carla Leòn et Ceel Mogami de Haas.
La présentation de cette collection fait l’objet d’une réflexion spécifique sur l‘exposition du livre comme forme, selon différents modes, lectures et discussions, exposition et diffusion …

Exposition du 4 au 24 novembre 2010
Vernissage le mercredi 3 novembre à 18 heures
Télécharger le programme
LiveInYourHead, Institut curatorial de la Head, Genève

This entry was posted on Wednesday, October 20Art, Graphic Design. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.