Cool conférence de Yann Serandour

Cool Conférence de Yann Serandour & Lancement d’Hypertexte #2

Hypertexte invite des artistes à créer une forme détournant les codes de l’histoire de l’art et de la conférence. Cette proposition s’inspire des travaux d’Aby Warburg (Mnémosyne), “une histoire de l’art sans texte qui procède par juxtaposition de documents empruntés à tous les champs du savoir : montage-collision au sens d’Eisenstein, esquisse mystérieuse d’un nouveau type d’exposé et d’exposition, loin des généalogies établies”(extrait de “Aby Warburg et l’image en mouvement” de Philippe-Alain Michaud).

Les propositions interstitielles et mimétiques de Yann Sérandour se développent à partir d’œuvres, de publications ou de produits existants dont il réactive la portée et déplace les enjeux. S’inscrivant dans une approche conceptuelle de l’art, il prolonge certaines manifestations historiques dans d’autres directions par des opérations d’infiltration, de parasitage ou de détournement.

La revue Hypertexte est une revue-livre construite sur un principe d’exposition : elle présente des contenus choisis pour leur point de vue particulier sur le thème de chaque numéro et pour leur langage, leur recherche formelle.

vendredi 19 mars 2010, 20h
La Station, Nice

This entry was posted on Wednesday, March 10Art. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.