Art dans la rue: Livre à vous!


Art dans la rue: Livre à vous!


Fanette mellier
, avec Betty Bone pour l’écriture et Grégoire Romanet pour la scénographie, propose au habitants de Gentilly de suivre par étapes l’émergence d’un livre, tout au long d’une année.

Chaque mois, de septembre 2009 à juin 2010, sera imprimée en sérigraphie une partie du livre dans une couleur différente (10 passages au total). Même si le protocole est bien défini au départ, l’écriture, le graphisme et l’impression seront réalisés au fil des mois, ce qui induit une certaine liberté dans l’évolution de l’ouvrage (intrigues fictionnelles et matérielles entremêlées!).

La planche d’impression recto/verso sera exposée à chaque étape de l’impression dans des présentoirs conçus spécifiquement et placés dans des lieux publics de la ville.

À l’occasion du lancement du projet, une exposition du travail de Fanette Mellier aura lieu au Service culturel de Gentilly, de septembre à novembre 2009.

Vernissage vendredi 18 septembre à 19h au Service culturel de Gentilly

This entry was posted on Friday, September 18Graphic Design. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.