revue AZIMUTS

Fondée en 1991 par les étudiants du post-diplôme design de l’École des Beaux-Arts de Saint-Etienne, la revue AZIMUTS constitue à la fois un lieu de réflexion et d’échanges sur les enjeux actuels du design, un terrain d’expérimentations graphiques et un support de communication pour les projets. Son nom suggère une approche large et diversifiée du design. L’équipe d’AZIMUTS imagine, en effet, le design comme une réflexion, comme une méthode, plutôt que comme un domaine circonscrit : son potentiel est d’intervenir au sein de multiples domaines, de s’infiltrer au cœur d’une question, d’y apporter un regard extérieur, de l’interroger, de le réinterroger pour révéler ce qui n’est pas nommé.

Pour chaque numéro, Azimuts fait appel à un typographe différent, qui met généreusement à la disposition des étudiants un caractère encore inédit

This entry was posted on Tuesday, May 5Graphic Design. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.