Les petites formes concertées : Collection public freehold

 

 

Les Petites formes concertées sont des invitations faites à des artistes ou collectifs d’artistes de toutes disciplines confondues de prendre possession de l’espace d’exposition du Centre d’art du Parc Saint Léger pour quelques heures ou quelques jours.

Du 26 au 31 janvier 2009, le centre d’art se transforme en laboratoire d’expérimentation pour les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon (ENSA) et ceux de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne à Nevers (ESAAB). En lien avec la commande publique de Lawrence Weiner, figure centrale de l’art conceptuel, pour l’Abbaye de Corbigny initiée par le Ministère de la Culture, les étudiants travailleront à la réactivation de la Collection Public Freehold. Cette collection est composée d’œuvres sous forme d’énoncés que l’artiste laisse à la disposition du public pour qu’elles soient interprétées matériellement ou imaginées librement.
Coordonné par Ghislain Mollet-Viéville, spécialiste de l’art conceptuel, Brice Domingues ainsi que par Renaud Huberlant, ce workshop sera l’occasion d’une rencontre entre deux disciplines, les arts plastiques et les arts appliqués, dans un contexte lié à une actualité artistique phare du territoire de la Nièvre.

This entry was posted on Friday, January 23Art, Graphic Design. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.