Pliure. Epilogue (La bibliothèque, l’univers)


©Jean-Luc Moulène, 2011

L’exposition Pliure est un essai sur le livre et “la somme infinie de ses possibles” (Blanchot). Elle donne à voir le potentiel du livre, en relation permanente avec le geste artistique, et de quelle façon l’art se transforme à l’épreuve du livre et le livre se transforme à l’épreuve de l’art. Dans l’exposition, le livre devient un laboratoire d’expériences esthétiques -et le canal même de ces expériences. Exposition ni rétrospective, ni historique, Pliure ne prétend pas embrasser tout un thème ou prouver une théorie mais essaie plutôt de montrer comment l’espace du livre provoque l’art.

Après le Prologue de l’exposition, les oeuvres contemporaines de l’exposition Pliure. Epilogue (La bibliothèque, l’univers), du 10 avril au 7 juin 2015 à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, s’allient notamment à une sélection d’oeuvres issues de la collection de l’école, et à un focus autour de l’éditeur Seth Siegelaub.

This entry was posted on Tuesday, March 24Art, Books, Exhibitions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.