Conférence de Gérard Paris-Clavel, graphiste libre

Esthétique et politique,
le parcours d’un graphiste social: Gérard Paris-Clavel.

Le FRAC Champagne-Ardenne / Fonds régional d’art contemporain et l’ESAD / Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims proposent un cycle de conférences et de rencontres avec des créateurs et des penseurs contemporains. Artistes, designers, architectes, écrivains, théoriciens ou historiens de l’art présentent leur pratique et leur vision de la création artistique.

“(…) Comment conjuguer la gratuité de l’art, l’utilité d’une action solidaire et la relation à la commandité? Comment allier l’accomplissement de soi et l’appartenance à une société; le temps d’une vie et celui de légataire et négateur, savoir et saveur, corps physique et corps social, différente et semblable? (…)”. François Barré, Mai 2008, extrait de Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Né en 1943, diplômé des métiers d’art et de l’Institut de l’environnement, Gérard Paris-Clavel est co-fondateur du groupe Grapus, figure majeure d’un graphisme d’action depuis 1968. Depuis 1992, il développe un travail artistique autonome. Il est membre de l’association Ne pas Plier.

5 avril 2012, 18h
Médiathèque Jean Falala, Reims

This entry was posted on Monday, March 26Graphic Design. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.