ŒUVRES RÉCENTES – Cher Édouard

ŒUVRES RÉCENTES présente les derniers travaux de trois jeunes artistes, Jade Fourès-Varnier, Matthieu Palud et Vincent de Hoÿm. S’inscrivant dans un univers singulier, ils utilisent des média différents, respectivement la sculpture, la peinture et l’édition. Chacun a une manière simple et directe d’appréhender la création fondée sur le ressenti, l’affect, la méditation, le mystère, le rythme, l’action, la spontanéité, la générosité.
À l’occasion de l’exposition un journal 16 pages rassemblant des textes de Constance Barrère Dangleterre, Elvire Bonduelle, Benoît Lamy de la Chapelle, Sébastien Planas et Romaric Tisserand sera édité en tirage Offset à 200 exemplaires numérotés et signés par les artistes.

Pour ŒUVRES RÉCENTES, Vincent de Hoÿm présente une série de dessins, croquis, collages, iPad drawings et impressions de petits formats inspirés d’un ouvrage sur Édouard Manet paru aux Nouvelles Éditions Françaises en 1961 (textes de Pierre Courthion). À partir d’une lettre adressée à Manet et des documents d’archives issus du livre, il confronte dessins, typographies, récits autobiographiques et images d’actualité. Il se questionne sur la copie (s’inscrivant ainsi dans la lignée de Manet qui a reproduit une multitude d’œuvres au musée du Louvre jusqu’à l’âge de 27 ans), sur la pratique du dessin et sur l’appropriation des images.

16 juin – 17 Juillet 2011
Atelier J.F.V., Paris

This entry was posted on Friday, May 27Art, Exhibitions, Graphic Design. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.